Responsabilités

Conscients de nos responsabilités, nous veillons à adopter une approche structurée et proactive dans la gestion de la qualité, le développement durable, et nous plaçons la sécurité des personnes et des biens parmi nos objectifs.
 
+ RSE (Responsabilité Sociétal de l'Entreprise)
 

QUALITé ET CERTIFICATION

Notre conception de la qualité se focalise sur la satisfaction client et l’expérience personnalisée dont vous allez bénéficier tout au long de votre parcours client.
Cet engagement englobe tout ce que vous percevez de nous : la qualité et la fiabilité de nos produits, nos process, nos échanges.
Le système de management de la qualité DOGA
La politique de responsabilité de DOGA est supportée par une gestion de la qualité robuste et continuellement améliorée.
Cet engagement s'appuie sur les meilleures pratiques professionnelles inscrites dans la norme ISO 9001. Conforme à ces exigences depuis 1996, la certification du système de management de la qualité DOGA a été renouvelée en 2020 conformément au nouveau référentiel 2015.
Tous les niveaux de l’entreprise sont imprégnés de cette nécessité absolue de faire grandir notre fiabilité et de fait, votre satisfaction client.

 

Certification ISO 9001 DOGA

 

Certificat ISO 9001
Délivrée par : AFAQ
Référentiel : 2015
Date de validité : de 07/2020 à 07/2023
Périmètre : Siège de Maurepas (78) et agence de Chassieu (69) - FRANCE
Champ : Commercialisation, négoce, installation,intégration et maintenance de produits et de conception et fabrication mécanique.
 
 
Votre satisfaction : notre priorité
La  satisfaction de nos clients est au cœur de nos préoccupations quotidiennes et de notre démarche qualité.
Nous réalisons chaque année une enquête de satisfaction qui permet de mettre en lumière nos performances et nos axes d’amélioration.
Satisfaction globale 8,6%  
Pour 2022, nous sommes fiers de vous faire partager des résultats très positifs avec une satisfaction globale de 8,6/10.

 

La qualité premium des produits DOGA
DOGA fournit des produits  d’une qualité optimale non négociable, grâce à des contrôles tout au long du cycle de vie, depuis la conception, la fabrication, la livraison, jusqu'à la vente et les services associés. Ils répondent à vos exigences et couvrent un large éventail de besoins spécifiques.
 
L’expertise à votre service
La confiance ne se décrète pas mais se construit. C'est pourquoi nous mettons à votre service des équipes qualifiées et formées continuellement pour s’adapter à vos besoins. Chaque salarié de DOGA est expert dans son domaine et s'engage à vos côtés dans une relation de proximité.

 

 

RSE (Responsabilité sociétale de l'entreprise)

Pour nous, la croissance économique va de pair avec une réflexion écologique et sociale. C'est la raison pour laquelle nous adoptons un mode de gestion responsable et nous imaginons des solutions pour vous aider à limiter l’impact de votre activité sur l’environnement.
 
Politique RSE
Voilà des siècles que l'être humain s'adapte à son environnement.
A chaque période les enjeux et les défis sont différents mais il s'agit toujours d'en prendre conscience et d'agir pour les relever.
Bien que la mission qui nous anime au quotidien soit celle de pérenniser notre entreprise, nous sommes convaincus que nous avons, à l’échelle de notre société, une responsabilité « sociale » et « environnementale ».
Ces notions ne sont pas nouvelles car les institutions nous poussent à avoir de meilleures pratiques.
Mais, le plus important est notre prise de conscience.
La société DOGA a décidé de prendre sa part de responsabilité en mettant en place une démarche RSE (Responsabilité Sociétale de l’Entreprise) au travers de 4 politiques « sociale », « environnementale », « achats responsables » et « éthique ».
Le premier acte a été, fin 2020, de nous engager aux côtés des Nations Unies en adhérant au Global Compact (aussi connu sous le terme de Pacte Mondial des Nations Unies).
Cet engagement a été confirmé courant 2021 par la rédaction de notre Politique RSE.
Nous avons voulu mettre en phase notre politique RSE avec les 10 principes du Global Compact des Nations Unies mais aussi avec les Objectifs de Développement Durable (les ODD).
Pour prendre connaissance des actions, des progrès accomplis et les objectifs poursuivis par la société DOGA, nous vous invitons à télécharger notre dernier rapport RSE.
Rapport RSE DOGA - COP 2021

 

 
Notre contribution à la réduction des déchets et la consommation énergétique.
DOGA s'engage à vous fournir des produits fabriqués dans des conditions les plus respectueuses de l’environnement et s'efforce à respecter les normes les plus strictes en matière de responsabilité sociale et d'éthique.
Dans le cadre du projet d’adaptation de notre production mécanique plus responsable, DOGA  entreprend des actions concrètes.

 

Travaux de rénovationNous avons fortement investi dans la rénovation de notre site de Maurepas en région parisienne. Les travaux engagés se sont terminé dans le courant de l'année 2020.
La zone de production s'est dotée de machines de pointe, les bureaux se sont modernisés et le bâtiment s'est paré d’une nouvelle enveloppe thermique isolante pour lutter contre la déperdition énergétique.

 

 

 

Réduction des déchets

DOGA transforme 62 tonnes de métal chaque année sur le site de Maurepas en région parisienne. Le processus de production engendre des masses de copeaux d’acier et d’aluminium lors de la fabrication des pièces. Grâce aux investissements réalisés, la quantité de ces déchets métalliques a diminué.

 

 

 

 

La collecte et le recyclage des équipements électriques et électroniques
DOGA a opté pour le dispositif d’ECOSYSTEM pour la collecte et le recyclage des DEEE (Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques).
“ECOSYSTEM” est un éco-organisme poursuivant une mission d'intérêt général. Il est agréé par les pouvoirs publics aux conditions définies par l’article R543-197.
Conformément aux dispositions du code de l’environnement en matière de déchets professionnels (art. R543-195 et suivants), ce service vous permet d'accéder à une gestion efficace, responsable et sans frais, de vos anciens équipements, acquis auprès de DOGA.
 
Logo ECOSYSTEM Toutes les informations relatives à la collecte et au recyclage de vos DEEE avec ESR sur www.ecosystem.eco

 

Le tri sélectif des déchets de bureau

Parce que les gestes les plus simples peuvent contribuer de façon concrète au développement durable, DOGA s’engage en mettant en place une stratégie complète de tri sélectif des déchets de bureau (papiers, cartonnettes, bouteilles plastique, cannettes métalliques, bouteilles en verre, piles, batteries, ampoules, ...)
Des corbeilles de collecte sont installées aux endroits stratégiques de l'entreprise pour que chaque collaborateur trie ses propres déchets avant d'être collectés, triés, recyclés et valorisés par notre partenaire ELISE.
En choisissant ELISE, DOGA allie un geste éco-responsable à une initiative solidaire puisque cette entreprise s’engage en faveur de l’emploi local et durable de personnes en situation de handicap ou en difficulté d'insertion.

 

L'égalité professionnelle femme / homme

Conformément à la loi du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel, DOGA publie son index égalité Femme Homme permettant de mesurer les éventuels écarts de rémunération entre les hommes et les femmes.
L’index égalité Femme Homme relatif à l’année 2021 est de 82/100.

 

SéCURITé

Les équipements et process industriels présentent des risques et peuvent être à l’origine d’incidents ayant de graves conséquences sur les biens, les personnes ou l'environnement.
Les outils DOGA sont conçus et sélectionnés pour vous aider à installer durablement la sécurité de vos opérateurs, de vos productions et de vos process.

 

Des outils en conformité avec vos exigences

Marquage CE

Les équipements commercialisés par DOGA sont couverts par les certifications européennes (CE). Ils sont spécialement conçus et testés pour veiller à ce qu’ils répondent à vos exigences en matière de risques.