Innovation 4.0

Une dynamique d'innovation 4.0 orientée client

Selon nous, la compétitivité industrielle repose sur la performance et l'agilité des processus de production, l'optimisation de l'ergonomie des postes de travail tout en développant la connectivité des outils et systèmes de production. Ces thèmes sont des axes majeurs de la mouvance Industrie 4.0.

Depuis 1946, DOGA a toujours placé l'innovation au cœur de ses préoccupations en commercialisant des outils technologiques, modernes et ergonomiques. Ces dernières années nous sommes allés plus loin en proposant des solutions complètes centrées sur les besoins de nos clients industriels.
Nos équipes associent le potentiel offert par les nouvelles technologies à leur savoir-faire, leur expertise et leur ingéniosité, pour offrir des solutions résolument orientées « Industrie 4.0 »

Nous souhaitons poursuivre dans cette voie et investissons en conséquence pour accompagner pro-activement vos transformations et mutations technologiques. C'est l'un des challenges que nous souhaitons relever à vos côtés.

 

Recherche & développement

Notre ambition est de concevoir des solutions technologiques qui apportent une valeur ajoutée immédiate et tangible.
Notre objectif est de vous donner les moyens d'accélérer le rythme d'implémentation de l'industrie 4.0 dans votre entreprise afin d'accompagner vos défis.
DOGA conçoit et développe des produits innovants faciles à intégrer et à utiliser pour une mise en œuvre rapide. La technologie embarquée dans nos produits doit être à votre service et permettre une installation et une utilisation simple.

Nos axes de développement

4 grands axes de développement ont été déterminés :

4 axes de développement

 

Traçabilité
Ergonomie
Productivité
Zéro défaut
Productivité

Productivité

Nous concevons des outils et des solutions qui permettent d’optimiser la flexibilité, l'efficacité de vos processus industriels, l'objectif étant de concourir à l'amélioration de votre productivité. Les technologies d'automatisation sont un des leviers déployés par DOGA pour automatiser certaines tâches sans valeur ajoutée.

Zéro défaut

Zéro défaut

Nous concevons des systèmes permettant d'assurer la qualité de votre production à toutes les étapes de votre process.
Nous développons des systèmes de détrompage, de comptage, de surveillance et de contrôle qui ont pour but de détecter les erreurs humaines consécutives à des opérations répétitives ou des modes opératoires complexes.

Ergonomie

Ergonomie

Nous réalisons des produits permettant d’améliorer le confort et la sécurité des utilisateurs. Qu'ils soient légers, robustes, maniables, réglables ou mobiles, en fonction du besoin, nos équipements sont conçus pour faciliter le travail de vos opérateurs en limitant voire en retirant la pénibilité.

Traçabilité

Traçabilité

Nous déployons des produits connectés capables de collecter et de restituer des données. Cette intelligence embarquée permet d’obtenir des analyses en temps réel ou à posteriori sur les performances de vos processus de production et d'apporter une preuve de la qualité des opérations réalisées.

Cobot DOGA CT-600

Le CT-600 : le 1er cobot du marché 100% dédié au vissage

Unique en son genre, ce scara-cobot visseur est polyvalent, collaboratif et dispose d'une programmation rapide et intuitive. Il peut piloter le poste de travail ou assister l'opérateur dans les tâches pénibles tout en garantissant sa sécurité.
Ce cobot visseur, doté d'une broche de vissage couple et angle maîtrise vos opérations d'assemblage par vissage.
Il est idéal pour la production de petites et moyennes séries.

La BS-5C : une boîte à embouts intelligente

La BS-5C : une boîte à embouts intelligente

Cette boîte à embouts innovante peut être utilisée de deux manières : soit elle indique à l’opérateur l'embout de vissage à utiliser pour réaliser l'opération d'assemblage à réaliser (mode « esclave »), soit elle sélectionne le programme de vissage associé à cet embout lorsque l'opérateur prend un embout de vissage (mode « maître »).
Sa configuration par apprentissage effectuée par l’utilisateur ne nécessite pas de détrompage mécanique ou de réglage en usine comme la plupart des boîtes à embouts du marché.

DOGA s'inscrit dans le mouvement de la French Fab

La french Fab, le meilleur de l'industrie« La "French Fab" incarne la refondation de l’industrie française. Une industrie innovante, exportatrice et ouverte aux évolutions qu’apportent le digital, les technologies nouvelles et l’économie verte ».
(Citations tirées du manifeste de la French Fab)

Nous croyons au futur de notre fabrication française, à notre attractivité et à notre capacité à nous réinventer. C'est donc tout naturellement que nous rallions ce collectif d'entreprises à fort potentiel, qui comme DOGA se reconnaît dans des valeurs d'excellence, de créativité et de savoir-faire français.
En intégrant ce réseau, nous affirmons notre position d'entreprise ouverte sur le monde et engagée concrètement dans l'avenir de l'industrie "Made in France".
DOGA place au cœur de ses priorités :

L'innovation comme levier de développement de ses activités
La modernisation de nos moyens de production comme de nos modèles d'affaire, notamment par le numérique.
L'adaptation de l'organisation du travail aux nouvelles pratiques et la formation aux nouvelles compétences.
La performance écologique et environnementale de nos modes de production comme de nos produits.
Le développement d'une capacité d'export et d'internationalisation pour conquérir des marchés mondiaux.

 

Plus d’infos sur La French Fab

 

LE DISPOSITIF FISCAL 2019-2020 de sur-amortissement

Le gouvernement a mis en place des mesures de sur-amortissement pour les PME afin de leur donner un coup de pouce fiscal dans les investissements liés aux technologies de l'industrie du futur.
Ces mesures portent sur les investissements réalisés entre le 1er janvier 2019 et le 31 décembre 2020 dans la robotique, la numérisation et la gestion numérique de la chaîne de production.

Nos équipes se tiennent à votre disposition pour vous indiquer si le produit DOGA que vous souhaitez acquérir est éligible à ce dispositif.