Actualités Usinage

Le système d’entraînement BallDrive® : un principe innovant d'entraînement de diviseur à commande numérique

06/02/2019

Conçu par le fabricant de diviseurs à commande numérique TSUDAKOMA, le système BallDrive® est un nouveau concept d'entraînement fonctionnant sur le principe de la vis à billes.
Le principe est de transmettre le mouvement entre la vis sans fin et la roue par roulement de billes et non plus par frottement comme sur un système classique.
Avec un rendement de 85%, il est dédié à l'usinage de pièces en grandes séries.  Particulièrement compétitif dans les domaines d'activité produisant en grande série comme l'automobile ou le médical, il s'utilise de plus en plus dans tous les secteurs industriels.
En plus des fréquences de rotation élevées, le système d’entraînement BallDrive® permet de s'affranchir du jeu d'inversion et de la maintenance si ce n'est une vidange d'huile chaque année !
La transmission étant irréversible, il n’est pas nécessaire de bloquer la broche du diviseur, ainsi tous les temps de blocage et de déblocage sont supprimés ce qui permet de réduire les temps de cycle et d'augmenter la productivité.

 

En savoir plus sur le système d'entrainement BallDrive® des diviseurs à commande numérique >